Linda BENKACEM BELAIDI, mon parcours

 Co-fondatrice avec Christian Vanden Berghen du Cabinet EASI-IE European Agency for Strategic Intelligence, je suis titulaire d’un Titre 1 « Protection des entreprises et intelligence économique » et auditrice de la 15ème session nationale spécialisée de l’Institut National des Hautes Etudes de la Sécurité et de la Justice de Paris. (JO-arrêté du 21 juin 2012)

Conférencière labellisée EUCLES par la Délégation Interministérielle à l’Intelligence Economique, je forme régulièrement les dirigeants, cadres et middle management d’entreprises privées ou publiques, à la Veille stratégique.

Après une quinzaine d’années de pratique du commerce international (import/export, transport aérien/maritime, douane..),  j’ai été recrutée par le premier groupe privé algérien CEVITAL au poste de directrice commerciale et marketing, et membre du CODIR de la filiale transport et logistique NUMILOG à ALGER. J’ai occupé cette fonction durant trois années, avec une mission dense et riche de challenges, pour revenir à mes passions, la formation à  la veille stratégique et la prise de parole en public.

Pour 2018 j’ai concocté un programme de formation pratique et pragmatique sur 3 jours destinés aux dirigeants et cadres algériens des entreprises privées ou publiques  :

  1. Veille stratégique
  2. Com’ digitale
  3. Prise de parole en public

 

En parallèle de ces cycles de formations, je continue à m’investir dans la mise en place de la Chambre Algérienne de Commerce et d’Industrie en France, aux côtés de Kaci AIT YALLA.

Retrouvez moi sur  Twitter  & LinkedIn

Publicités

4 commentaires

  1. Rien à dire à part que cela fait chaud au coeur de lire un parcours si brillant!!
    Bravo Linda et à bientôt

  2. Bonjour Madame,

    Je vous écrit pour vous dire combien cela me fait plaisir cette tribune que vous avez signé avec d’autres personnes. Je suis d’origine marocaine et j’avoue que j’attendais depuis longtemps que des intellectuelles et autres, des français d’origine maghreb ou autres et qui ont « réussit » dans notre pays, qui savent s’exprimer parle enfin, je pense que nous avons besoin de cela, voir une autre image que celle qui est dans la tête « de certaines » personnes, les médias interviews pas toujours les « bonnes » personnes et je dois dire qu’hier en lisant le journal çà m’a vraiment touché. Je n’ai pas fait d’études, et en lisant cette tribune je me suis dit ouf oui il est temps!!! Je ne sais pas si vous me lirez madame mais tant pis cela fait du bien, je tenais juste à le dire en cherchant un endroit où le dire!!!
    Cordialement
    Farah

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s